Votre inconscient vous veut du bien, c’est votre meilleur ami !

Hypnose

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves les plus anciennes, issue des travaux de Milton Erickson (psychiatre américain). C’est une hypnose subtile, précise et respectueuse, c’est la haute couture des différentes hypnoses thérapeutiques, elle invite à une vision très pragmatique qui respecte entièrement votre propre carte du monde car toute personne est unique.

Rien n’est imposé et personne ne peut vous manipuler. Ce n’est pas l’hypnose en elle même qui guérit mais le travail thérapeutique fait à ce moment là. L’état d’hypnose c’est comme une porte qui s’ouvre entre le conscient (5 à 10% de ce qui nous anime) et l’inconscient. L’hypnose thérapeutique est un art de la communication et la transe un état naturel : nous sommes en état de transe plusieurs fois par jour, c’est un état de distraction ou d’hyperconcentration que l’on appelle EMC (État Modifié de la Conscience) ; tout le monde peut être hypnotisable !

Durant la séance d’hypnose en état de transe, vous n’aurez rien d’autre à faire que de laisser faire ce qu’il y a à faire et vous n’aurez pas besoin de réfléchir, de répondre ou de m’écouter attentivement parce que votre esprit inconscient va entendre et comprendre tout ce que je dis sans le moindre effort. Les changements qui se produisent seront forcément positifs en sachant que notre inconscient va prendre en compte la globalité de votre être.

Chacun possède en lui un véritable réservoir de ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés, bien souvent ce réservoir est obstrué, bouché voire même oublié. La bonne nouvelle c’est que ces ressources vous appartiennent et que l’hypnose Ericksonienne est une chance extraordinaire de pouvoir enfin les retrouver, les réveiller à vous même et vous faire prendre conscience de ce qui vous anime vraiment avec tout votre potentiel et votre talent.

Une croyance positive peut illuminer votre vie
Une croyance limitante peut vous étouffer

Votre émotion c’est la matière première, c’est l’expression de votre inconscient (ce sont des messages), grâce à l’hypnose l’esprit établit de nouvelles connexions afin de respirer de nouveau dans la véritable essence de votre être en donnant du sens à votre vie. Toutes les décisions que vous avez pu prendre au cours de votre vie, étaient forcément les meilleures et les plus adaptées au moment où vous les avez prises. L’hypnose n’est pas là pour changer votre passé mais pour le rendre meilleur, plus acceptable et de permettre d’aller chercher des ressources dans le passé pour trouver les meilleures solutions pour le futur. Avec cet outil puissant et naturel, retrouvez le pouvoir d’être pleinement vivant et heureux.